Urgences

Urgences

Mesures d’urgence et de sécurité

La prévention des accidents est le sujet numéro un pour les familles et les jeunes pères en particulier ne trouvent souvent leur repos que lorsque la dernière prise de courant de la maison est sécurisée pour les enfants. Avec la responsabilité croissante, on pense souvent à sa propre sécurité. Soyez vigilants : prémunissez-vous en vous préparant à des situations d’urgence ; protégez-vous ainsi contre tous les types de risques.  Les mesures les plus importantes sont les suivantes :

  • Carte pour les urgences ou carnet d’hémophilie : que vous partiez en excursion avec votre famille ou que vous alliez chercher rapidement des couches, votre carte pour les urgences doit toujours être sur vous. Vous pouvez la faire délivrer, à tout moment, par votre centre d’hémophilie.
  • Numéros d’urgence : gardez visibles les numéros de téléphone des médecins urgentistes, de l’ambulance pour hémophiles, des pompiers et de la police, par exemple à côté du téléphone. Ainsi, votre famille peut rapidement appeler un médecin en cas d’urgence. Lorsque votre enfant sera suffisamment grand, vous lui expliquerez ce qu’est une urgence et comment appeler à l’aide.
  • Préparation de facteur : il s’avère efficace de disposer, à la maison, d’une dose d’urgence de préparation de facteur. Bien entendu, il faut toujours conserver le facteur de coagulation hors de portée des enfants. Dans le cadre du traitement à la demande, vous ne devez jamais quitter la maison sans préparation de facteur.
  • Centre d’hémophilie : renseignez-vous sur les centres d’hémophilie de votre région, surtout si vous partez en voyage ou si vous voyagez avec votre famille. Juste au cas où, planifiez à l’avance l’itinéraire de votre lieu de résidence au centre d’hémophilie le plus proche.

Urgences et blessures

Quelles sont les blessures qui requièrent des mesures médicales et que faut-il faire en cas d'urgence, par exemple lors d'accidents ? Avec une bonne préparation, il est plus facile pour vous de réagir rapidement et prudemment dans les situations d'urgence.