Du sport et du jeu

Du sport et du jeu

Du sport et du jeu

Les enfants adorent jouer et courir. Même les plus jeunes ont énormément envie de bouger. C’est une bonne chose car ils développent ainsi, de manière ludique, la force, l’agilité et la dextérité. De plus, si les enfants sont en bonne santé physique, cela diminue le risque de blessure.

Vous ne devez pas éviter totalement que votre enfant soit actif. Aidez-le à bouger et à faire du sport. Vous devez également discuter avec votre médecin, dès le plus jeune âge de votre enfant, pour savoir si et à quand un traitement préventif est conseillé pour protéger votre fils d’une éventuelle hémorragie.

Mutter und Kind beim Spielen

Favoriser les activités sportives et la coordination chez les bébés et les jeunes enfants

Comme les bébés ne peuvent pas encore se déplacer par eux-mêmes dès leurs premiers mois de vie, ils aiment bien  « bouger » avec leur mère ou de leur père. Bercez et balancez doucement votre bébé dans vos bras, tournez-vous ou pliez légèrement les genoux et remettez-vous debout avec votre enfant. C’est ainsi que vous définissez les premières impulsions de coordination. La baignade du bébé est également une expérience agréable pour l’enfant et les parents. Dans l’eau, les bébés ne sentent dans leur élément et le risque de blessure y est plus limité.

Avec des balles molles, vous pouvez, dès le plus jeune âge, pratiquer la dextérité et la coordination œil-main avec votre fils. Une fois que les tout-petits savent marcher, ils aiment se tenir en équilibre. Prenez votre fils par la main et laissez-le s’équilibrer d’abord sur des lignes au sol, puis sur des murets. Les jeunes enfants apprennent également à garder leur équilibre sur un vélo. Bien entendu, il ne faut jamais négliger les mesures de protection telles que le casque de vélo.

De l’exercice et du sport pour les enfants d'âge préscolaire

Grâce à un traitement prophylactique permanent, votre enfant peut normalement participer à tous les jeux de mouvement et activités classiques pour son âge. Il est important de faire de l’exercice avec les enfants du même âge en maternelle pour que votre fils sente qu’il fait partie d’un groupe et puisse développer une bonne confiance en soi.

À cet âge, les garçons sont souvent intéressés par la gymnastique et la danse. La natation est très favorable car elle soulage les articulations dans l’eau et renforce les muscles. Allez régulièrement à la piscine avec votre fils et amusez-vous ensemble dans l’eau. Dès l’âge de 5 à 8 ans, les enfants apprennent à nager correctement.

Fitness

Bien sûr, l'exercice est important pour les hémophiles. Lisez ici pourquoi et quels sont les sports recommandés. Regardez les vidéos de remise en forme et faites de l'exercice.

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