Voyage

Voyage

Nature, culture et bien-être

« Sois sage, il est grand temps ! Voyage, voyage ! » Cette exhortation de Wilhelm Busch est aujourd’hui obsolète, car jamais le désir de voyager et les possibilités de vacances n’ont été aussi grands qu’aujourd’hui. Vous envisagez déjà un voyage en Andalousie pour enfin pouvoir découvrir avec émerveillement l’Alhambra’? Vous tracez déjà des itinéraires pour votre prochain tour à vélo ? Ou vous préférez vous détendre, cet été, sur un siège de plage au bord de la mer Baltique ?

Où que vous alliez, une bonne planification des vacances est la base pour profiter pleinement de la nature, de la culture et du bien-être.

Planifiez vos voyages

N’oubliez pas de toujours parler de chaque voyage – même les courts séjours en ville –  avec votre interlocuteur au centre d’hémophilie. Ensemble, vous pourrez clarifier certaines questions importantes :

  • Les soins médicaux sont-ils disponibles sur le lieu de vacances ?
  • Quelle quantité de préparation de facteur prendre et comment la stocker ?
  • Quels sont les documents de voyage requis ?
  • Que doit contenir la trousse de premiers secours ?

Sur nos pages consacrées aux voyages, vous trouverez des conseils pratiques pour la  planification de vos déplacements, une liste de contrôle des documents à prendre et même un guide linguistique avec les principales expressions d’urgence en anglais, en espagnol et dans d’autres langues.

Conseils pour les connaisseurs

Ce n’est pas la première fois que vous voyagez et vous le savez : tout ne peut pas être planifié, le temps et les gens font ce qu’ils veulent de toute façon. Cependant, avec un brin d’humour et de sang-froid, il est aussi possible de survivre à un accueil glacial et à une randonnée sous la pluie. Voici d’autres conseils pratiques pour assurer votre confort :

  • Qui peut le plus peut le moins :même un court séjour dans une grande ville, c’est épuisant quand on court d’un monument touristique à un autre. Prévoyez des pauses suffisantes pour vous permettre de récupérer. Avec une promenade dans le parc ou assis à la terrasse d’un café, vous vivrez l’atmosphère de façon beaucoup plus intense.
  • Pensez aux services existants sur place :ce n’est pas la peine de vous débattre avec une valise lourde ou des sacoches de vélo ultra-pleines. De nombreux hôtels pour randonneurs (pour touristes à vélo) et les sociétés de Chemin de fer offrent un service de bagages et transportent les valises d’un point A à un point B.
  • Équipez-vous correctement :des chaussures de qualité et des vêtements pratiques rendront votre randonnée encore plus confortable. Si vous le pouvez, investissez dans des chaussures de cyclisme un vélo électrique pour éviter de vous épuiser face au vent ou en montée.

Voyages et vacances

Partir en vacances et faire des voyages en étant hémophile ? En prévoyant tout et en se préparant bien, pas de problème. Ici, nous vous proposons de nombreux conseils ainsi que des informations détaillées sur les différents types de voyage.