Voyage

Des vacances de rêve bien planifiées

Ceux qui profitent de la mer ont de la chance et, en plus, ils se ressourcent pour le travail ou les études. Vous aussi, vous rêvez des mers du grand Sud ou vous voulez mettre votre sac à dos et partir en voyage ? Il est alors grand temps de commencer à planifier votre prochain séjour.

Bien planifier – voyager léger

Pour faire de votre voyage une expérience inoubliable, vous devez bien le planifier. Consultez surtout votre centre d’hémophilie le plus tôt possible pour évoquer votre projet. Votre médecin discutera avec vous de ce que vous devez savoir avant et pendant le voyage. Pensez surtout aux questions suivantes :

  • Est-il possible de recevoir des soins médicaux sur le lieu de vacances en cas d’urgence ?
  • Quelle quantité de préparation de facteurs dois-je emporter avec moi, comment dois-je la transporter et la stocker ?
  • Quels sont les documents de voyage dont j’ai besoin ?
  • Que doit contenir la trousse de premiers secours ?

Sur nos pages consacrées aux voyages, vous trouverez des conseils de planification détaillés, une liste de contrôle des documents et même un guide linguistique avec les principales expressions d’urgence en anglais, en espagnol et dans d’autres langues.

Mann auf Brücke

Découvrir le monde sans limites ?

Il n’a jamais été aussi facile de voyager dans des pays lointains et de découvrir des cultures étrangères. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’un climat tropical, par exemple, peut être compliqué  gérer avec vos habitudes de vie et beaucoup solliciter votre corps. Dans certains pays, les conditions d’hygiène dans les hôtels, les restaurants et les moyens de transport ne répondent pas aux normes habituelles que vous connaissez et représentent un risque pour la santé. Dans ces pays, vous devez donc suivre scrupuleusement toutes les précautions décrites dans chaque guide.

En outre, assurez-vous d’être à jour dans vos vaccins dès le départ. Avec certains d’entre eux, il peut falloir du temps pour que la protection se développe pleinement. Votre centre d’hémophilie ou l’Institut Robert Koch vous indiquera les vaccinations requises dans votre pays de destination.

Faire des randonnées en étant hémophilie ?

En consultation avec votre médecin et en planifiant bien vos déplacements, vous pourrez envisager un séjour en randonnée, mais cela dépend de votre état de santé. Dans tous les cas, un sac à dos de haute qualité est indispensable pour votre voyage. Il doit être parfaitement ajusté et avoir des sangles rembourrées au niveau du dos et des hanches pour éviter les points de pression. Vos chaussures doivent également être fermes et confortables afin de ne pas se casser, glisser ou causer des ampoules. Notez également ces autres mesures de sécurité importantes :

  • Essayez de ne pas voyager seul et faites toujours savoir à une personne de confiance où vous vous trouvez.
  • N’oubliez pas que les endroits éloignés ou les îles sont certes idylliques, mais difficiles d’accès. Les soins médicaux en cas d’urgence devraient être garantis en principe.
  • Les médicaments et le matériel d’injection doivent toujours être conditionnés de manière hygiénique.
  • Votre hébergement doit être équipé d’un réfrigérateur afin que vous puissiez charger les batteries de votre sac réfrigérant à médicaments.
  • Prévoyez des périodes de repos assez longues pendant votre voyage pour vous aider à vous reposer – voyager peut être assez fatigant.
  • Si vous êtes sur la route pendant une longue période, définissez une base vers laquelle vous revenez toujours. Il peut s’agir d’un bon hôtel qui pourra garder par exemple votre réserve de médicaments en toute sécurité.
  • Ayez toujours un téléphone portable sur vous pour pouvoir appeler à l’aide en cas d’urgence. Renseignez-vous sur les réseaux de téléphonie mobile de votre pays de destination pour éviter les zones non-couvertes .
  • Vous devez avoir sur vous une liste des numéros d’urgence et des numéros des ambassades ou consulats allemands.

Voyages et vacances

Partir en vacances et faire des voyages en étant hémophile ? En prévoyant tout et en se préparant bien, pas de problème. Ici, nous vous proposons de nombreux conseils ainsi que des informations détaillées sur les différents types de voyage.