Vivre avec l'hémophilie

La bonne nouvelle, c'est que l'hémophilie peut être traitée avec succès aujourd'hui. Il est donc très important pour nous de ne pas considérer l'hémophilie comme une maladie, mais plutôt comme un particularité ou une restriction sanitaire.
Tout comme les diabétiques, les hémophiles doivent faire plus attention à leur santé que les autres et doivent être traités (par injection) régulièrement, mais ils peuvent mener une vie presque normale.

Enfants en bas age

Les parents et les éducateurs trouveront des informations précieuses sur les interactions avec les bébés et les jeunes enfants atteints d’hémophilie.

Voir la contribution

Élèves

Informations destinées aux parents et aux enseignants sur le thème de la scolarisation et de l’hémophilie – avec des informations supplémentaires spécialement destinées aux enfants.

Voir la contribution

Jeunes

En tant qu’adolescent, vous n’êtes plus un enfant, mais vous n’êtes pas encore tout à fait un adulte non plus. Trouvez votre chemin et votre approche personnelle de l’hémophilie.

Voir la contribution

Personnes en formation

Nos conseils pratiques vous aideront à concilier votre hémophilie et les défis liés aux études et à votre quotidien de travail.

Voir la contribution

Jeunes professionnels

Informations et aide précieuse pour mener à bien votre vie professionnelle en étant qu’hémophile.

Voir la contribution

Jeunes familles

Informations sur la planification familiale et conseils pour la vie quotidienne en famille avec l’hémophilie.

Voir la contribution

Best Agers

À mi-parcours de la vie, vous êtes au centre de l'attention. Profitez de votre liberté et façonnez activement votre vie quotidienne.

Voir la contribution

Seniors

Pour les personnes âgées atteintes d'hémophilie, des problématiques telles que la prévention et le besoin de soins deviennent de plus en plus importantes. Adopter une attitude active face aux défis du vieillissement.

Voir la contribution