Diagnostic Hémophilie

L’hémophilie est une maladie génétique de l’hémostase. Cela signifie, par exemple, que chez des hémophiles, une petite plaie saigne pendant très longtemps ou ne s’arrête pas du tout de saigner. Le terme est composé des parties du mot grec ancien « haima » (fr. : sang) et « philia » (fr. : penchant, affection). Elle est également connue sous le nom de « maladie du sang »  (Bluterkrankheit), mais les malades préfèrent parler d’hémophilie et souhaitent qu’on les appelle hémophiles. Il y a actuellement environ 10 000 hémophiles en Allemagne.

Le diagnostic d’hémophilie est un choc pour toute personne atteinte de cette maladie et s’accompagne de nombreux questionnements. En vous fournissant des informations détaillées, nous aimerions vous aider à mieux comprendre cette maladie et à prendre confiance en vous pour faire face à l’hémophilie.

Dans les pages suivantes, vous en apprendrez davantage sur le sang humain et la coagulation du sang en général. Nous vous expliquons les différentes formes d’hémophilie et le processus d’hérédité. De plus, nous vous présentons l’histoire passionnante de l’hémophilie.