Nico

1+

On peut faire différent ou même mieux

En tant qu'artisan, Nico a une approche très pratique de la vie et il aimerait vous montrer dans ses vidéos quelques trucs et astuces pour la vie quotidienne avec l'hémophilie. Regardez sa première vidéo et faites connaissances avec Nico.

Nico

Salut !

Bonjour, je m'appelle Nico. J'ai tout juste 23 ans et je suis originaire de Senne, près de Bielefeld. Et oui – Bielefeld existe vraiment !

Dès mon enfance, on m'a diagnostiqué une hémophilie B grave avec inhibiteurs. Le problème des inhibiteurs a été traitée avec succès il y a quelques années et depuis c'est restée en sommeil.

En ce moment, je fais un apprentissage de menuisier et je suis déjà en troisième année d'apprentissage. Pour moi, c'était sûr que j'allais décider de m'engager dans ce métier car l'artisanat, c'est ce qui me donne l'équilibre dont j'ai besoin dans la vie.

Bloguer, c'est pour moi un territoire absolument nouveau. J'ose quand même m'y aventurer et je suis curieux de voir comment cela va se passer. Bien sûr, ce qui me motive, c'est de vous faire bénéficier de mon expérience. En même temps, c'est aussi une chance pour moi. Car si ce que je vous raconte vous aide, ce sera donc que ce que j'ai vécu servira à d'autres personnes.

PORTRAIT


Âge : 23 ans

Type d'hémophilie : Hémophilie B, grave (hémophilie avec inhibiteur latente)

Formation : En 3ème année de menuiserie

Hobbies et intérêts : Tournage de bois, ébénisterie, profiter de la nature

Devise de la vie : Born to be free (Né pour être libre)