Leon

1+

Toujours à l'affût, même en cas d'hémophilie

Léon est étudiant et a de nombreux hobbies. Dans sa première vidéo, il raconte comment il concilie sa passion pour le football et sa maladie.

Leon

Bonjour, je m'appelle Léon !

J'ai 15 ans et je viens de la banlieue de Stuttgart. Ma vie, c'est surtout l'école, le football et d'autres hobbies comme la natation dans le cadre de la DLRG (Deutsche Lebens-Rettungs-Gesellschaft e.V./Fédération Allemande des Maîtres Nageurs Sauveteurs) et la chorale. Comme, à cause de mon hémophilie, je ne peux pas moi-même jouer au football, je suis devenu arbitre par la force des choses. Pendant les vacances et les week-ends, je suis parfois tout le temps en déplacement. J'arbitre des tournois en salle ainsi que des matchs amicaux et de ligue dans les sections Jeunes. Cela me plait beaucoup de faire cela et me rapporte même un peu d'argent de poche. Dans mon blog, je voudrais me présenter à vous, vous en dire plus sur mes loisirs et aussi vous parler de la façon dont je gère mon hémophilie.

PORTRAIT


Âge : 15

Type d'hémophilie : Hémophilie B, grave

Sujets du blog : Vivre avec l'hémophilie à l'adolescence

Hobbies et intérêts : Jeux vidéo, football, arbitrage, animaux, chant, natation, théâtre, volley-ball

Ce que l'hémophilie signifie pour moi : Dans tous les cas, il y a aussi des limites et, surtout à l'adolescence, il n'est pas toujours facile de faire face à une hémophilie grave. J'apprécie d'autant plus que mes amis et ma famille me comprennent et me soutiennent.